mercredi 7 mars 2007

Des coutumes maritales....

Il existe en Allemagne des coutumes quand on se marie dont je n´avais absolument aucune idée....
En l´occurence, celle de couper (avec l´aide de son mari bien-sûr!) un énorme rondin de bois avec une grande scie, chacun de son cóté, histoire de se débarrasser des diverses em"bûches" qui pourraient parsemer le chemin des nouveaux mariés....

Bon, cette coutume vient de l´Allemagne du Sud et une forme un peu plus pratique (il faut dire que ce n´est pas si commun que ça de trouver une scie et un gros rondin de bois, en plus du temps qu´il te faut pour scier, deux heures après la fin de la célébration, t´es toujours sur ta bûche, exténué, les invités presque tous repartis...) est maintenant de découper avec de tous petits ciseaux un gros coeur dans un drap préparé par les témoins. Ensuite le marié prend sa Belle dans ses bras et traverse le drap, symbole du passage vers la "nouvelle" vie.

Alors voilà, Vendredi, Cricri et moi avons eu le bonheur de sortir de la salle de mariage du Rathaus de Dossenheim sous les roses et les bulles de savon et de couper notre coeur avec nos petits ciseaux, on a traversé le drap de façon un peu plus traditionnelle, il faut dire que je l´avais complétement fendu pour détacher le coeur du reste du drap (un peu brutos la fille!).... C´était peut-être pas si mal que ça pour Cricri, ça lui a éviter un tour de reins!
Mais qu´est-ce que c´était bien....

2 commentaires:

Schatz a dit…

Toutes mes félicitations !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je fais une étude sur les portables et j'ai lu sur votre blog qui vous y étiez réfractaire: pouvez-vous m'en dire plus?
Si d'autres réfractaires ont des choses à me dire, n'hésitez pas, voici mon mail: kannan1@voila.fr
Merci.