jeudi 8 février 2007

Recherche robe de mariée désespérément.....


Quand on sait ce qu´on ne veut pas mais qu´on ne sait pas ce qu´on veut, rien ne va plus....

Samedi dernier, première journée périple, enfin surtout pour Christian. Non, ne criez pas! Oui, le futur marié va voir la robe avant... En plus, ma mère et ma sœur habitent beaucoup trop loin pour venir magasiner avec moi tous les samedis des 2 ou 3 prochains mois!!! Et je ne risque pas d´aller faire les boutiques avec ma belle-mère!!! Alors, c´est Christian qui s´y colle mais je pense que de son côté, il préférerait vraiment respecter la tradition de voir la robe le dernier jour....

Bref, la question est toujours en suspens: mais où trouver une robe , enfin plutôt une tenue digne de ce nom? Car là est bien le problème, je ne suis pas trop robe de mariée classique, traditionnelle, genre princesse... Alors qu´est ce qu´il reste??? Et bien, vraiment pas grand chose! Bon, je n´ai pas fait toutes les boutiques du Bade-Württemberg mais ce que j´ai vu jusqu´ici est plutôt déprimant à mon goût...
En effet, il semble que l´idée d´une mariée qui ne porterait pas une robe de mariée typique soit encore assez mal perçue, aussi bien par les créateurs de vêtements (à part bien sûr la Haute-Couture où chacun y va de son imagination mais bien trop loin de mon budget!!!), que par les vendeuses de ces boutiques ou même par les futures mariées.
Le seul bémol: lors d´un mariage uniquement civil, la mariée peut se permettre une tenue un peu plus extravagante: ensemble pantalon, robe courte, robe de soirée (qui sont tout de même le plus souvent destinés aux "Bridemaids" sur les différents sites Internet que j´ai pu visités).
Mais dès qu´il s´agit d´un mariage á l´église, alors là tout le monde s´emballe.... Et même celles qui porteraient le pantalon à la mairie pense qu´il est de meilleur ton de porter une robe à l´église....
J´en arrive à ne plus savoir ce que je veux. Et de douter de mes choix et de mes goûts face à des coutumes aussi profondément ancrées dans les esprits....
Mais bon, pas de panique! J´ai quand même essayé 2 ou 3 petits trucs qui me plaisent pas mal... La quête ne fait que commencer!

Aucun commentaire: