lundi 6 novembre 2006

Aujourd´hui, j´en ai marre... de marcher!

Et oui, nous voila de retour..... Apres de longues semaines remplies de travail, de travail et de travail, un petit retour au blog.
Il faut dire que je vois mon boss allemand a peu pres une fois par an, alors quand ca arrive, je mets le paquet et je ne fais rien d´autre.....
Mais retour sur le sujet: la marche...... Enfin bon, ce n´est qu´un pretexte pour vous dire qu´on a ete motorise toute la semaine derniere et quel moteur! Apres une semaine passee en compagnie d´une superbe BMW 118D, et bien, on a pas envie de repartir en marchant.....


Explications:
  • Tout d´abord, il faut preciser que Cricri et moi, on ne possede pas de voiture...... Et oui, on roule a velo.....
  • Mais depuis que Leonie est nee et que l´on veut se deplacer, on loue des voitures......
  • Et la derniere voiture qu´on a loue et bien c´etait super mega top, la totale, peut etre un peu trop sportive pour nous mais quand meme.....
  • Et j´ai eu un petit pincement au coeur quand j´ai rendu les cles ce matin a l´agence de location....
Plus de renseignements:

Pour tous les adeptes du velo comme nous qui sont bien contents de se la jouer en voiture de temps en temps, voici quelques tuyaus.

Tout d´abord, il existe dans la region (plus Hanovre) une association qui permet le partage de voitures: Stadtmobil-Carsharing. C´est pas trop cher, tres pratique pour les petits trajets, les courses, les visites chez Oma-Opa etc..... Moyennant une cotisation annuelle a l´association (env. 12euros), un abonnement mensuel (5euros/mois), on peut louer directement via internet la voiture qui nous interesse pour le temps que l´on veut......On paye ensuite au temps loue et au kilometrage effectue, l´essence est comprise.
La ou ca se gate, c´est pour les longs trajets, aussi bien en temps qu´en kilometres et comme on loue souvent pour venir en France, on a teste et on etait pas vraiment satisfait. On a aussi teste la panne en France a 4 heures du mat´ apres le mariage de Stephanie et Yves..... Et la, ca a ete la vraie galere...... Bref, tres bien en regional, pas conseille en international!

Apres de nombreuses recherches sur le net pour trouver "la meilleure" agence de location de voitures, je suis tombee sur un site de cuisiniers allemands (ou de vendeurs de couteaux???) qui se deplacent beaucoup et sont amenes a louer souvent des voitures. Et ils donnent pas mal de trucs (aussi pour les billets d´avion) pour louer pas cher. Et depuis, nous louons toujours sur internet avec autoeurope.de.
Le top! Je sais pas comment ils font les mecs, mais tu loues sur leur site des voitures d´une grosse agence (ici c´est Europcar) mais bien moins cher que si tu passes par Europcar..... Franchement, moi j´adore! En plus, on est quasiment toujours surclasse dans la categorie louee.....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle a l'air bien sympa cette voiture.

Est ce qu'il existe toujours des autoroutes illimitées en Allemagne?

Bonne suite

Severine a dit…

Salut jpou!
Bienvenue sur mon blog!

T´as tout a fait raison, elle etait vraiment sympa cette voiture.....Je suis encore toute triste de l´avoir quittee....
Et oui, ici il existe toujours des portions illimitees sur autoroute! Ca fait d´ailleurs tout bizarre de rouler sur la voie de droite a 130 et se faire doubler continuellement. Mais nous aussi on a double avec notre BM! (en France aussi d´ailleurs mais ca, faut pas trop le dire...)
A plus.

Anonyme a dit…

Salut, je vous confirme qu'elle est sympa cette voiture...

Après 7 ans de bons et loyaux, la ZX s'en est allée (chez un revendeur d'occasion)...
Sa remplaçante : une 118d comme celle de la photo...

A+

Severine a dit…

Salut Jeff!

Eh dis donc, tu m´avais pas dit que tu voulais t´acheter une "C quelqu´chose" ou t´as eu un prix avec Michelin???

La je suis vraiment trop jalouse, la super top voiture que je voulais pour mon anniv´.....
Pour frimer encore un peu, moi je peux te dire qu´on avait le pack "LUXE"!!!
Les poignees qui s´eclairent quand t´ouvres la voiture, les sieges avant chauffant ou encore l´ordinateur de bord qui t´indique la distance pour reculer,...Ca en jette, hein! Dis donc t´as pris quoi toi?
Bon, faut que tu viennes l´essayer par chez nous!!!!
Y´a une portion d´autoroute super interessante entre Bale et Baden-Baden, illimitee...
A tres bientot!