jeudi 5 octobre 2006

Endlich Doktor.....

Ca y est, le jour tant attendu est enfin arrive: Cricri est maintenant "Dr. rer. nat."...
Felicitations mon Cricri! Leonie et moi, on est tres fieres de Toi!!!


La vie peut enfin reprendre son cours jusqu´au prochain examen: LE MIEN.....

En attendant, on a bien fete ca hier apres-midi! Et il n´y a pas a dire, mes amis allemands adorent la quiche, ca fait toujours l´unanimite....Sinon les barres au citron et bien sure la tarte au fromage blanc (ce ne sont pas des allemands pour rien...) ont eu un succes enorme!!!
Et voici en exclusivite, toutes les petites choses que je me suis amusee a cuisiner (heureusement que Mardi etait un jour ferie ....):



Et pour les interesse(e)s, voici une liste des douceurs (avec recettes) sur lesquelles je me suis epanchee:

  • Quiche classique:
    Je fais d´abord une pate brisee. Pour une grande plaque, il faut compter:
    -375 gr. farine
    -190 gr. beurre
    -de l´eau
    -une pincee de sel
    Je melange farine et beurre jusqu´a obtenir une chapelure. Je rajoute alors de l´eau jusqu´a obtenir une pate elastique. J´etale ma pate sur du papier sulfurise que je dispose sur la plaque.
    Ensuite je fais revenir les lardons (500gr), les etale sur la pate, les recouvre de fromage rape (150gr). Et maintenant, l´appareil. Pour une grande plaque, il faut compter:
    -4 oeufs
    -250 ml creme fraiche liquide (2 pots de "Schlagsahne")
    -sel et poivre
    -du lait
    Je melange oeufs et creme fraiche. Je complete par un peu de lait. J´assaisonne et dispose du melange sur la plaque. Au besoin, je rajoute encore un peu de lait directement.
    Au four, 180°C pendant 35 min et le tour est joue.

  • Quiche au thon:
    Meme procedure que precedemment mais a la place des lardons, j´emiette du thon nature (peut etre 600gr?).

  • Quiche aux oignons:
    Ici aussi, j´utilise la recette de base et a la place des lardons, j´ai emince 2 enormes oignons...

  • Cake aux olives et au jambon:
    J´ai l´habitude depuis longtemps d´utiliser la recette Tupperware qui se trouve dans un livre de ma petite maman. Mais comme le livre est reste a Lyon, je n´avais plus la recette.... Mais j´ai fini par la retrouver ici!

  • Cake a la feta et a la tomate:
    J´utilise la recette de base avec de la feta (200gr) et des tomates cerise (250gr) a la place du jambon et des olives.

  • Petit pain aux noix:
    ici, j´ai simplement rajoute des noix concassees a la recette originale.

  • Petit pain aux lardons:
    Meme chose avec des lardons que j´avais fait revenir au prealable.

  • Barre au citron

  • Fondant a l´amande

  • Gateau aux epinards

  • Tarte au fromage blanc

  • Brochette sucree-salee:
    J´etais fiere de mon oeuvre d´art: un chou flanque de milles brochettes fromages-raisins-tomates cerises... J´ai laisse faire mon imagination...


Et je remercie bien Estelle, car beaucoup de recettes viennent de chez elle...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Félicitations Err Doktor (CriCri)...
Sympa ton blog.
Très bonne idée.

++

Estelle Tracy a dit…

Bravo et doktor ! Pour les recettes, que dire... Je suis vraiment touchee !!!

Severine a dit…

Salut Jeff!
Merci pour le message... Ca fait bien plaisir! A plus pour d´autres nouvelles!

Estelle: De rien.... mais je vais finir par reprendre tous les kilos que j´avais perdus!